Ça bourdonne au CIBLE cet hiver

Article paru dans le Solidarité Agricole de février 2015
par Ghislain Lefebvre, directeur, Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie

Campagne publicitaire
Une foule de projets se mettent en place cet hiver, à commencer par la campagne publicitaire qui est de retour sur les ondes de la télévision de Radio-Canada de la mi-janvier jusqu’à la St-Valentin. Après le succès de cette campagne l’an dernier, le CIBLE a décidé de la remettre de l’avant cette année. Cette publicité met en valeur les produits d’une vingtaine d’entreprises Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est et invite les téléspectateurs à visiter le site Web pour découvrir les Épiciers complices. Revoyez la publicité en visitant le www.createursdesaveurs.com.

Nouveau dépliant
Afin de faire connaître Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est aux visiteurs de la région, un nouveau dépliant a été réalisé. Il sera distribué dans les salons, les kiosques, les différentes portes ouvertes et chez les producteurs qui désirent l’offrir dans leurs boutiques. Ce dépliant met en valeur les quatre marchés principaux vers lesquels Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est accompagne les producteurs: le marché de détail, le marché de la restauration, les marchés publics et les visites à la ferme.

Découvertes savoureuses
Dans le but d’aider les producteurs de la région désirant présenter leurs produits aux Découvertes savoureuses, le CIBLE, avec la participation d’Aliments du Québec, a mis sur pied un projet qui réduisait le coût du kiosque de 100 $. Des affiches témoignant de la certification Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est ainsi que d’Aliments du Québec ont été installées à chaque kiosque des entreprises membres. Le salon des Découvertes savoureuses a eu lieu les 30, 31 janvier et 1er février dernier.

Rencontre de chefs et producteurs locaux
À surveiller! Une activité de réseautage est en préparation pour le 24 mars. L’après-midi de rencontres permettra de découvrir des produits de la région, d’entendre parler de façons de faire hors du commun dans l’approvisionnement local et d’échanger avec les producteurs et restaurateurs présents.

Circuit gourmand en BaladoDécouverte
Un grand projet de circuit gourmand est en cours d’élaboration. Cette application pourra être téléchargée sur les tablettes et téléphones intelligents et permettra de trouver les adresses des Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, des Épiciers complices, des Espaces boutiques ainsi que des marchés publics et de solidarité de la région. Cette application permettra aux utilisateurs de trouver les adresses les plus proches grâce à la géolocalisation.
Pour ne rien manquer des projets du CIBLE et de Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, abonnez-vous à l’infolettre (voir l’adresse donnée au premier paragraphe) ou rendez-vous sur Facebook, Twitter et Pinterest!

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :