Ça fourmille au CIBLE cet automne!

Article paru dans le Solidarité Agricole de novembre 2015

par Ghislain Lefebvre, directeur, Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE)
Une belle équipe de trois personnes est maintenant à l’oeuvre au CIBLE. Bienvenue à nos deux recrues : Annie Plamondon et Sylvie Lavoie. À titre de chargées de projets, elles appuieront la mise en oeuvre du plan d’action afin de soutenir les entreprises dans leurs besoins en matière de mise en marché et de commercialisation. Ce soutien du CIBLE aux entreprises est une part importante de sa mission et reflète le dynamisme du milieu estrien.
Durant son mandat d’une année, Annie s’activera à développer la marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est et sa notoriété, favorisera l’accroissement des ventes par l’utilisation de la marque et verra à la Stratégie de positionnement des aliments du Québec sur le marché institutionnel. De plus, elle s’occupera du recrutement de nouveaux membres Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est et assura la présence de l’organisme sur le Web et les médias sociaux en plus de mettre à jour le circuit Gourmand dans les Cantons sur l’application BaladoDécouverte.
Pour sa part, le mandat de six mois de Sylvie consistera à organiser une activité de réseautage pour les producteurs Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est et un forum en 2016. Elle travaillera également à augmenter la visibilité du circuit BaladoDécouverte dans les marchés publics et de solidarité. Vous aurez l’occasion de les rencontrer sous peu lors de l’activité de réseautage du mois de novembre. Les détails de cette activiés seront diffusés prochainement.
L’ajout de ces ressources au CIBLE est rendu possible grâce à la participation financière du MAPAQ, de Tourisme Cantons-de-l’Est, de la Fédération de l’UPA-Estrie et de la contribution des membres Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est.
Bilan de la saison estivale
Le dépliant réalisé afin de faire connaître Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est aux visiteurs de la région, a été imprimé à 50 000 exemplaires et distribué dans les bureaux touristiques, les événements gourmands et chez les producteurs.
Le déploiement du circuit Gourmand dans les Cantons sur l’application BaladoDécouverte a été un franc succès! Après seulement quatre mois d’existence, le circuit a été consulté plus de 3 000 fois, permettant aux utilisateurs de trouver les adresses des producteurs, des Épiciers complices, des Espaces boutiques ainsi que des marchés publics et de solidarité.
Rappelons que l’application peut être téléchargée via ITunes ou Google play pour vos tablettes ou téléphones intelligents.
Pour ne rien manquer des projets du CIBLE et de Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, abonnez-vous à l’infolettre http://createursdesaveurs.com/infolettre ou rejoignez-nous sur Facebook, Twitter et Pinterest!

Advertisements
%d blogueurs aiment ce contenu :