CIBLE en bref

Le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie (CIBLE) est, pour la région de l’Estrie, le représentant des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ). Les Tables ont pour mission de contribuer au développement de leur région par la concertation des acteurs du secteur bioalimentaire. Ces Tables, régies par des conseils d’administration formés de représentants du secteur bioalimentaire, élaborent un plan stratégique de développement du secteur bioalimentaire de leur région et coordonnent les travaux liés à sa mise en oeuvre.

 

Mission

Soutenir le développement de la filière bioalimentaire de la région en supportant les entreprises du secteur dans leurs besoins en matière de mise en marché et de commercialisation et en favorisant la concertation et la coordination des efforts de l’ensemble des intervenants du secteur bioalimentaire de la région.

Mandat

  • Participer à la mise en œuvre et à la réalisation du plan stratégique de développement de la région;
  • Développer des stratégies de promotion collective pour les produits de la région, notamment celle de la marque régionale de Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est;
  • Contribuer à la mobilisation des acteurs du milieu en constituant un lieu de consultation, de réseautage, de partage et de diffusion d’informations.

Rapport annuel 2016-2017

Rapport annuel 2015-2016 

 

Advertisements