Créateurs de saveurs Cantons de l’Est

La marque Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est valorise les produits agroalimentaires d’ici. Pour les entreprises, il s’agit d’un catalyseur favorisant d’excellentes occasions d’affaires.

Le CIBLE utilise Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est pour les projets de commercialisation avec les entreprises. Il s’agit d’un outil marketing servant à mobiliser les entreprises, à les faire connaître et à vendre leurs produits.


Les projets de commercialisation avec la marque régional se déploient principalement sur les quatre marchés suivants.

Marché de détail

Les projets avec les marchants permettent aux entreprises de développer de nouveaux marchés et d’augmenter la visibilité de leurs produits en magasins. Les détaillants des magasins à grandes surfaces (plus de 10 000 pi2) qui travaillent avec le CIBLE sont les Épiciers complices et ceux des magasins à petites surfaces sont les Espaces boutiques. Il y a actuellement plus d’une vingtaine d’Épiciers complices et autant d’Espaces boutiques partout dans la région.


Restauration

Les projets avec les restaurateurs permettent de favoriser la présence des produits régionaux sur les tables et de faciliter leur identification. Les restaurants partenaires sont les Restaurants complices des Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est et ils sont plus d’une vingtaine!


Tourisme gourmand

Les projets en tourisme gourmand sont nombreux dont les Brasseurs des Cantons (une vingtaines de brasseries), Souvenirs de cueillette (plus de 45 entreprises) et les Têtes Fromagères (une quinzaine de fromageries). Il est intéressant de noter que les visiteurs de la région peuvent fabriquer leur itinéraire à partir de la carte géolocalisée du site web.


Marchés plublics

Chaque année, le CIBLE travaille avec les marchés publics sur des projets de visibilité.