Réalisation du CIBLE

Marchés publics

Les marchés publics sont mis de l’avant sur notre site web par la présence d’une fiche personnalisé à chaque marché, en plus de leur présence sur notre module itinéraire. Celui-ci permet au consommateurs de trouver facilement un marché qui est à proximité. De plus, la possibilité d’utiliser nos réseaux sociaux est offert à chaque marché, afin d’en faire la promotion.

Chaque année, le CIBLE organise une conférence de presse ayant pour but de lancer la saison des marchés publics des Cantons-de-l’Est. Lors de cet événement, plusieurs marchés sont mis à l’honneur.

Saviez-vous que le CIBLE tient à jour les informations sur les 28 marchés publics et de solidarité des Cantons-de-l’Est sur le site createursdesaveurs.com, et ce, sans frais pour les marchés? Ils bénéficient du module de fabrication des itinéraires par les consommateurs sur la carte géolocalisée.

Assemblée générale annuelle

Toutes les entreprises en production agricole, en transformation agroalimentaire, en distribution, en restauration ou dans le marché de détail sont les bienvenues, sans oublier les partenaire!

5 à 7

Les 5 à 7 inclut des conférences et du réseautage qui est ouvert à tous.

Défi 100% local

Parmi les projets que notre organisme coordonne, le Défi 100 % local se démarque davantage par son déploiement au niveau provincial. En effet, cette initiative est passée d’un projet individuel, initié aux Îles de la Madeleine en 2015 à un mouvement collectif en 2018. La première mouture du Défi à l’échelle provincial a rencontré un succès inespéré : porté par sept régions, dont celle des Cantons-de-l’Est.

Événements agroalimentaires

Saviez-vous que le CIBLE utilise les plateformes web de Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est pour faire la promotion des événements gourmands de la région?

Formations

Les formations du CIBLE sont organisés en collaboration avec le Collectif régional en formation agricole. Au cours des dernières années, la formation sur l’utilisation de Facebook pour les entreprises agricoles et celle sur le marchandisage ont été les plus populaires.

Conférence du Vermont Fresh Network

Avez-vous assisté à la conférence du Vermont Fresh Network sur l’approvisionnement en produits locaux chez les restaurants du Vermont en avril dernier?

Pour les entreprises

Inscrivez-vous à la liste d’envoie des opportunités d’affaires pour les entreprises.

Le CIBLE produit et distribue des documents d’intérêt tel que La liste des distributeurs qui desservent la région et le Résumé de la préparation pour le marché de détail qui fait le tour des éléments essentiels de la commercialisation dans ce circuit.


Le CIBLE est ouvert à tous
Publicités
%d blogueurs aiment ce contenu :